Le lundi 26 août 2024, une délégation de l’Université Privée Ahmed Baba (UPAB) a été reçue en audience par le Premier ministre. Dirigée par M. Ousmane Dramé, Président de l’Université, la délégation a présenté le parcours exceptionnel de cette institution, première École des Mines et du Pétrole du Mali.
Le Président Ousmane Dramé a mis en avant les partenariats stratégiques développés avec des universités et entreprises nationales et internationales, renforçant ainsi l’offre de formations spécialisées. L’Université Privée Ahmed Baba se distingue également par son expansion à l’international, concrétisée par la signature de plus d’une quarantaine de conventions de partenariat avec des États, universités, entreprises, syndicats et associations professionnelles, faisant la promotion du label « Mali ».
Au cours de la rencontre, des projets ambitieux dans les domaines du nucléaire, du droit minier et de l’intelligence artificielle ont été présentés, confirmant l’engagement de l’université dans l’innovation.
Le Premier ministre a exprimé sa fierté face à ces accomplissements, soulignant que l’Université Privée Ahmed Baba incarne la vocation malienne à être une référence mondiale. Il a encouragé la poursuite de cette dynamique en invitant l’université à soumettre ses projets dans un mémorandum pour un soutien accru du gouvernement.