Journée de réflexion et d’identification de nouveaux métiers dans le secteur de l’environnement
Le mardi 10 Mai 2022 à partir de 09 heures s’est tenue dans la salle des seminaires de l’Université Privée Ahmed Baba une journée de réflexion et d’identification des nouveaux métiers et besoins des entreprises du secteur de l’environnement au Mali. Ont pris part à cette session de travail plusieurs entreprises œuvrant dans les domaines de l’environnement et certains services techniques de l’état.
A l’entame des travaux, deux communications ont été faites :
La première a été effectuée par M. Bamadou SIDIBE, le Président du Collectif des GIE intervenant dans l’assainissement au MALI (COGIAM) et a porté sur la problématique des déchets urbains au Mali.
La seconde a été effectuée par M. Ibrahim TOGOLA Promoteur de MALI FOLKS CENTER et à portée sur la problématique de la gestion de la faune et de la flore au MALI.
Les réactions furent nombreuses à la suite de ces différentes communications. La qualité des interventions était telle que tout laissait présager que les participants étaient bel et bien dans leur domaine de compétences. En effet la question de l’assainissement et de l’environnement a été traitée de fonds en comble.
Aux termes de ces échanges, des propositions de métiers ou de formations ont étés formulées. La journée de reflexion a pris fin aux environs de 14 h 30 mn.