Le Baccalauréat représente un tournant indispensable pour accéder aux études supérieures. La manière de se préparer à cette épreuve va déterminer la capacité à réussir les épreuves du bac mais aussi plus tard les études supérieures.
Durant ce stage de Préparation au Baccalauréat, nous allons travailler sur la ou les matières de votre choix, matières à partir d’exercices type bac.
Tous les points essentiels du programme et toutes les difficultés rencontrées par votre enfant seront revus pour lui permettre de travailler de manière autonome. Il va aborder les épreuves dans la plus grande sérénité.
Dès le 1er cours, nous allons mettre en confiance l’élève. Notre enseignant qualifié va effectuer un bilan approfondi qui fera ressortir ses forces, ses lacunes mais surtout les solutions pour garantir sa réussite aux épreuves.
Cette initiative proposée a pour vocation de présenter clairement les connaissances théoriques et méthodologiques indispensables pour réussir l’épreuve. Ainsi, tout en étant guidés par des enseignants, eux-mêmes professeurs en classe de terminal, souvent correcteurs de copies et examinateurs, vous trouverez auprès d’eux :
des mises au point et des méthodes pour préparer l’assimilation des cours,
des techniques psychologiques pour maîtriser le stress et l’angoisse,
des conseils pour s’organiser, réviser et être prêt le jour J.
Chaque séance sera consacrée à un objectif et comportera :
– une description des méthodes;
– un rappel des connaissances nécessaires;
– un exemple pour illustrer et des exercices d’entraînement dirigés.
En participant à nos séances de formation pratique, vous vous familiariserez avec la forme des énoncés du Bac en même temps vous vous habituerez à mobiliser vos connaissances sur différentes parties du programme et à gérer votre temps. Vous arriverez de la sorte mieux préparé et plus serein à l’examen!
La méthodologie:
La formation sera dispensée en présentielle par des enseignants d’expérience, qui ont une moyenne de dix ans d’expérience dans la correction des épreuves des examens et dans l’encadrement des classes d’examen.
Les cours théoriques et pratiques seront organisés en groupe de 15 personnes pour les élèves et se dérouleront les samedis et dimanches sur une période de trois mois (Mars – Mai) dans toutes les épreuves.
Pour les candidats libres au Bac, ils prendront des cours du soir, tous les jours du lundi au jeudi sur une période de deux mois (Avril – Mai). Ils seront organisés en groupe de 12 pour leur permettre de mieux assimiler les cours afin de les garantir le succès au BAC.
Inscription et mode de règlement
TABLEAU ICI